Résonance et Roots Crossing : une rencontre entre quatre instrumentiste et compositeurs de talent!

banniere-facebook2

COMMUNIQUÉ – POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Le 28 novembre à 19h30 à l’Espace Cercle Carré
dans le Vieux-Vieux Montréal

À la croisée d’une rencontre peu fortuite entre deux duos formés de quatre musiciens et compositeurs de grand talent, cette co-production nous mène sur une route sans fin vers le plaisir.  L’union inédite des créations de Roots Crossing  et celles de la formation Résonance nous entraine dans un tour du monde en musique, sur des notes vibrantes d’authenticité et d’unicité.

Roots Crossing, «racines et passage »,   c’est l’oeuvre du guitariste Francis Leclerc, accompagné du contrebassiste Jérémie Jones et de la percusioniste Marise Demers.  La  trame stylistique de flamenco qui tisse cette musique se noue avec tendresse et adresse aux influences brésilienne, pop et folk en évoquant les espaces chers au compositeur de la ruralité, la solitude,  l’appartenance, la rencontre, la joie et la résilience.  (http://francisleclerc.ca)

Résonance, c’est un style musical nouveau et percutant né d’un coup de foudre instrumental entre le guitariste Eric Bernard et la percussionniste Marise Demers.  Inspirée de langages musicaux d’origines diverses, cette fusion inspirante se décline en une musique nuancée, organique et originale, aux sons des guitares, tamböas, kalimbas et autres percussions, sans autre but que de flatter les sens et l’imagination.
(http://marisedemers.com/résonance)

Le spectacle
Le spectacle auquel le grand public est convié, ce 28 novembre à 19h30 dans ce lieu de création audacieux et polyvalent qu’est l’Espace Cercle Carré,  propose des compositions originales de chacun des deux groupes.  Refondues dans la fraicheur des arrangements issus de l’amalgame nouveau des quatre musiciens, ces œuvres auxquelles s’ajoutent quelques pièces spécialement créées pour l’événement composent un spectacle unique dédié à la création originale en musique instrumentale.

 

19h30 (ouverture des portes 19h)
Espace Cercle Carré
36, rue Queen
Vieux-Montréal H3C 2N5  (métro Square Victoria)
20 $ – Places limitées :  réservations obligatoires
514-538-1886/514-254-9397
Contacts: Francis Leclerc (514) 538 -1886 francisleclerc.musique@gmail.com
Marise Demers (514) 254-9397 marisedjembe@hotmail.com

Laisser un commentaire

required