Le guitariste Francis Leclerc lance son premier album Roots Crossing

Communiqué – pour diffusion immédiate

Contact : Francis Leclerc (514) 538-1886

Il me fait plaisir de vous annoncer la sortie officielle de mon premier album Roots Crossing, disponible sur francisleclerc.ca dès le 6 février 2015.

Roots Crossing est un album de musique pour guitare du compositeur et guitariste Francis Leclerc contenant six compositions originales et l’adaptation pour guitare de deux pièces de l’auteur-compositeur Richard Desjardins. Inspiré de multiples sources (guitare flamenca et brésilienne, musique pop, folk nord-américain), l’album exprime des thèmes propres à l’artiste : le milieu rural, la solitude, l’appartenance, la rencontre, la joie et la résilience. Roots Crossing (trad. litt.: “racines” et “passage”) signifie à la fois l’ancrage en notre mémoire et nos valeurs et la rencontre de celles de l’autre, afin de créer une nouvelle histoire par la musique. Pour écouter le premier extrait «Ainsi soit-il», rendez vous sur: http://francisleclerc.ca/

Originaire du Bas-St-Laurent, Francis Leclerc est guitariste, compositeur, arrangeur et ethnomusicologue. De formation classique, il s’est spécialisé en guitare flamenco et explore maintenant une grande variété de styles pour guitare dans lesquels il puise son inspiration pour composer.

Soirée de lancement :

Vendredi le 6 février à 18h, spectacle à 20h
Bistro Le Ste-Cath
4264 rue Ste-Catherine Est
Montréal , Québec H1V 1X6
Réservation (514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com/

Je serais accompagné de la percussionniste et multi-instrumentiste Marise Demers et d’invités spéciaux. Il est possible de manger sur place, je vous suggère de réserver à l’avance.

Laisser un commentaire

required